Connectez-vous



Qui est en ligne

Nous avons 11 invités en ligne
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui21
mod_vvisit_counterHier12
mod_vvisit_counterCette semaine81
mod_vvisit_counterLa semaine dernière132
mod_vvisit_counterCe mois335
mod_vvisit_counterLe mois dernier445
mod_vvisit_counterDepuis le 21/09/09188619

En ligne (20 minutes): 1
Votre IP: 107.22.30.57
,
Aujourd'hui: Auo 18, 2017

Sondage du mois

COOLS- AOC Libourne: rencontre sportivogustative! PDF Imprimer Envoyer

La grande croisade en Terre Sainte des vignobles prestigieux. UN RENDEZ VOUS INCONTOURNABLE DE LA SAISON DES COOLS !!!!!

 

Je ne sais plus si il faut dire las de cette attente ou dans cette attente du Las - qui fini d'ailleurs par venir avec peu de cavaliers
au regard de leurs quelques 200 chevaux (197 pour être précis, trésor de guerre, et accessoirement caisse  de campagne du roi Sam, vous comprendrez pourquoi plus tard) les cools prirent la route...

Nous n'en menions pas large au départ puisque nous partimes à quatorze et que cela laissait augurer un banc de remplaçants vide.

Heureusement sur place, 2 cools nous attendaient - ouf - sauvés. D'autant plus que Jérome avait ommis de ranger la pharmacie avec ses crampons, son tee, et ses quatre paires de pieds (sinon il ne l'aurait pas oubliée.)

Bref, arrivés sur le terrain après un échauffement rondement mené par notre préparateur Gégé, et un Haka des plus réussi par notre
Lourelette ( abréviation de trois animaux bien connus dans sa région en raison de nombreuses interprétations de ce succès musical planétaire) le match débuta et nous nous primes comme d'habitude un premier essai entre les poteaux, disons en moins d'1 minute.

C'est la clé de voute de notre stratégie: un Haka  sympa, on met l'adversaire en confiance dans un premier temps, ensuite on le fatigue un grand coup avec du lourd devant (des Alains, de l'Olive, du Fanck  etc ...) Ensuite on envoie les boules de flipper sur le côté droit et avec des 3/4 qui ont déjà fait leurs preuves et dès qu'ils reprennent confiance on sème le doute sur notre sympathie en envoyant notre légendaire N°9 (tilt) qui pourrait gagner l'América's cup avec un noeud de vent (faut dire qu'il sait tirer des bords et qu'il a un instinctif mouvement de crawl avec les bras quand l'arbitre regarde pas trop....(mais il vous dira que c'est son rôle)

Résultat : victoire par 4 essais à 1 avec un remarquable doublé Barret (et oui il fallait la faire), un impérial Rémi qui sait désormais pourquoi certaines côtes sont "flottantes" et bien sûr Eric T malgré une erreur de pneumatiques qui le perturbait quelque peu (il a dit qu'il fallait des crampons plus tendres sur ce terrain un poil dur ....) Bon, il a réussi à déposer tout le monde quand même.  

On notera que l'équipe adverse avait visiblement été très affectée par un match un peu rugueux avec l'équipe précédente, si bien que nous avons du leur prêter un ou deux joueurs sur certaines phases de jeux. L'arbitrage fut exemplaire et l'esprit du jeu à été  respecté au plus près de ce qui est l'esprit Cool et AOC, nous avons adorrrré!  

Venons en maintenant au plus important c'est à dire la troisième mi- temps et à  la campagne de Vice-Président:

Nous avons apprécié le verre de l'amitié ainsi que la qualité du repas (entrecote cheminée aux sarments etc..), chez Julien, ainsi que la dégustation de vin bien structurés.

Sam après avoir subit une gouttière sévèrement réprimée par le personnel d'encadrement à fait un discours dans la plus grande lignée présidentielle ( François, méfies toi il a de la graine d'orateur putchiste.) Bon moi je suis fidèle et voterai toujours pour toi, mais j'en ai vu qui ont applaudi plus que de raison....    

Bon retour à 3h15 à la maison: Fred : j'ai entendu le début et la fin de ce que tu racontais dans la voiture d'Alain j'espère que tu ne m'as pas insulté au milieu même si je ne suis qu'un rookie  c'est tout.

Nous remercions encore une fois nos hôtes pour leur formidable accueil, leur très bon esprit et nous essaierons de nous montrer à la hauteur lors du match retour...

Au passage signalons l'existence des vinovalies de Novembre , qui valent peut-être un petit détour des cools.

CEDRICK LE BIZU

 

 

 

 

 

 

 



 
Bannière